je vous aime tous

13 mars, 2010

Et vive la censure !!

Classé sous billet d'humeur — jevoushaimetous @ 14:41

 

Damien Saez censuré

  Et oui, je vous parlais il y a peu de la liberté d’expression qui n’était à mon sens qu’un vaste leurre dans notre pays. Libre? oui à condition de demeurer dans les règles de la pensée unique.

  L’affiche de Damien Saez concernant son nouveau spectacle en est une nouvelle preuve flagrante, à ceci près que l’on a franchi une nouvelle étape dans la bêtise confondante des arguments avancés par les censeurs. Cette affiche a été interdite, allez on s’accroche pour…. « dégradation de l’image de la nature humaine » !!!

  Alors devraient être censurées pour ces mêmes motifs, l’intégralité des pubs pour les yaourts prônant l’usage intensif du bifidus actif ( soit dit en passant dire qu’un yaourt contient du bifidus actif à la même valeur scientifique que dire qu’il contient du lait ), celles pour l’ensemble des savons liquide, celles pour certains parfums faisant de l’utilisateur masculin un tombeur et cantonnant les femmes à l’image d’objets décérébrés et prêtes à se ruer sur le premier venu, enfin toute celle qui utilise l’image de la femme à des fins mercantiles.

  Moi aussi j’accuse, avec moins de talent que Zola et Saez, les complices de l’organisation de la journée internationale de la femme, ravalant la dignité de toutes celles qui se battent au quotidien. Un artifice de communication qui malheureusement semble fonctionner à merveille, puisque tout le monde semble s’en contenter. Mais jusqu’à quand nos gouvernants vont ils continuer d’instaurer, pour des motifs de communication assez proche de la volonté mercantile des annonceurs des produits sus-cités, des journées de défense ou de protection de je ne sais quoi, le tout sans aucun effet réel sur la condition féminine ni sur quoi que ce soit d’autres ? Quand va t’on se décider à mettre en place des vraies politiques sociales, pédagogiques, à long terme et pas « des coups de comm’ » dénués tout à la fois de sens et de fondement ?

  Les bons esprits me rétorqueront que cette journée c’est mieux que rien, je pense au contraire que c’est pire que tout ! Le simple fait d’accorder une journée à la femme, c’est se donner bonne conscience, pouvoir se regarder en se disant  » non nous n’avons pas rien fait », comme pour la lèpre, les myopathies, les SDF, le Sida, l’enfance. Mais tout est de notre faute, nous donnons pour le téléthon, parce que oui c’est dramatique la situation de ces personnes atteintes de  maladies génétiques terrifiantes. Bien sûr que la situation des personnes SDf est odieuse, plus particulièrement dans nos pays riches et industrialisés, où la plus abjecte des misère côtoie la plus inique des richesse. Mais l’ensemble de ces actions, louables et courageuses, permet aux pouvoirs publics de se dédouaner de leurs devoirs fondamentaux d’aide et d’assistance aux plus démunis, mais également de ne pas mettre en place la moindre action politique à long terme à destination des citoyens. Ce qui serait fabuleux c’est que tout cela permette une réelle prise de conscience, fasse réagir la population, mais bien au contraire cela permet de maintenir le ciment fragile de nos sociétés, en donnant l’illusion que personne n’est laissé pour compte.

  Mon argumentation est simpliste, peut-être, mais pas moins que celle qui a justifiée la censure d’un artiste, qui par le seul biais d’une photographie choquante et intelligente résume à elle seul l’état de notre société, où l’être humain est considéré soit somme consommateur soit comme marchandise, alors si ça ce n’est pas  » de la dégradation de l’image de la nature humaine ».

 Allez, sur ce et malgré tout, je vous aime tous

 

Laisser un commentaire

memoiresdinconnu |
sanaurel |
Rencontrer sur meetic |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | philomélimomo
| L.A.L.M SERVICE
| CONCERT ET SPECTACLE